Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaphu's Home
Publicité
Archives
6 octobre 2005

Visite du Grand Palais

grand_palais_vueAprès avoir été fermé pendant 12 ans (et rénové pendant 5 ans...), le Grand Palais a rouvert ses portes pendant 2 semaines. Marc et moi avons donc décidé de lui rendre une petite visite samedi dernier (c'était le dernier jour...).

Malgré une file d'attente très très (très...) longue mais très rapide (env 15-20 min), nous avons quand même pu rentrer dans l'antre du Palais. Pour l'occasion, les organisateurs avaient installé plusieurs miroirs dirigés pour la plupart vers la (magnifique!) verrière, ainsi que 2 globes baroques conçus par le moine Vincenzo Coronelli à la demande de Louis XIV. L'ensemble était impressionnant.

Voici donc quelques petites photos de notre visite:

grand_palais1 grand_palais2 grand_palais3 grand_palais4

En bref, je conseille à tous (quand ça rouvrira...) !
NB Toto: je t'accompagne quand tu veux! En effet, il ne faisait pas très beau et je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai pousse un cri en voyant les photos apparaitres sur mon ordi. Tu sais a quel point j'aime le Grand Palais et les recherches que j'ai pu faire dessus a Pompidou (alors qu'il faisait grand beau soleil lololol.) Bon bah voila, je suis jaloux la. Je donnerais tous les Palais d'Ete Pour deux minutes dans la nef ensoleillee.<br /> J'espere que tu as pense a moi. Merci pour ces photos en tous cas.<br /> Bizz
F
mais bon en même temps là tu l'a vu en plein jour, ce grand Palais.<br /> Le son et lumière organisé là-bas jusqu'au 1er octobre aurait bien mérité d'apparaître aussi.<br /> <br /> mais je ne t'en veux pas. Tu peux pas à la fois te faire un blog de star et être partout tout le temps.<br /> bisous
Publicité